Pour cette année, les familles sont nombreuses à apprécier les décorations de noël faites maison. En effet, beaucoup de ménages adoptent le style de déco DIY pour leur sapin. Mais pas seulement, afin de créer une ambiance féérique pour noël, cette tendance a conquis la décoration salon, l’entrée, table de fête. Détails !

Déco DIY pour Noël, un style unique et original pour une ambiance scandinave

Réaliser une déco DIY pour Noël permet d’insuffler un style scandinave chez soi. En effet, pour obtenir une ambiance déco nordique, les accessoires faits main sont les plus recommandés. Grâce à de nombreuses inspirations déco Noël DIY en ligne, vous pouvez créer de magnifiques éléments décoratifs scandinaves. Sapin de Noël en bois, chemin de table atypique, couronnes et baies de Noël…

À part les objets déco DIY, les couleurs utilisées dans sa décoration de Noël permettent aussi d’apporter l’ambiance nordique chaleureuse. Les tons crème, le rouge tendre, le blanc neige, le gris… Le mélange de ces couleurs formidables de Noël dans ses déco DIY permet d’obtenir un style scandinave singulier.

Déco DIY pour Noël, les accessoires incontournables à réaliser soi-même

Pour une magnifique décoration Noël à l’entrée, salle de séjour ou sapin, plusieurs pièces décoratives sont à faire soi-même. Parmi les plus incontournables, vous devez réaliser des créations toutes simples comme :

  • La couronne de Noël DIY qui nécessite seulement quelques branches de houx bien tissées entre elles avec des baies décoratives,
  • Le fameux calendrier de l’Avent DIY rempli de chocolats savoureux que les enfants vont dévaliser,
  • Des bougies décoratives pour une ambiance magique et magnifique aux fenêtres.
  • Des boules de Noël multicolores et multi pailletées DIY sur le sapin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *